>> L'égyptologie revisitée :


- John West, écrivain et égyptologue autodidacte, a l'intime conviction que le Sphinx de Guizeh date de 12000 ans et par conséquent, absolument pas édifié pendant le règne de Khéphren de 2520 à 2494 av. J.-C., soit 4 500 ans comme le prétendent les égyptologues...








>> L'aube de l'humanité:

Il est fort probable que des civilisations antédiluviennes (qui vivaient avant le Déluge) ayant survécu aux cataclysmes, ont hermétiquement transmis un savoir originel gnostique à certains peuples en émergence de par le monde.


>> Un exemple type de tradition orale, dans l'égypte ancienne :

C'est au Nouvel-Empire que "le fils du soleil" fonda Tell-el-Amarna.
"Alors Amenhotep IV prit la titulature d'Akhenaton", et comme son nom l'indique, il sera profitable au disque solaire Aton...







Des équivalences existent sur d'autres continents :
>> Civilisations mésopotamiennes
>> Civilisations méso-américaines
>> Cosmologie sumérienne
>>

>> Initiation à la géométrie sacrée :

De nombreuses anciennes civilisations possédaient déjà cette connaissance.
Son application gnostique et synergique demeure un mystère pour nos hommes de sciences et transgresse toutes les lois de la physique moderne...


- GNOSIA RESEARCH : EGYPTOLOGIE -

- Remise en question de la date de construction de certains édifices du plateau de Guizeh -





>> Le Sphinx :
L= 73 m.
H= 20 m. du sol au sommet de la coiffe.
Il est le plus grand colosse d'Égypte, seuls les géants d'Abou Simbel peuvent lui être comparés.
Aujourd'hui encore il est surnommé "le père la terreur" (Abou'l Hol): ultime avatar de 45 siècles de vénérations et de légendes.
Il serait la matérialisation de l'Horus terrestre incarné par le pharaon durant son règne, ici Khéphren...


Les informations qui vont suivrent ne sont pas acceptées par le milieu égyptologique traditionnel, pourtant des preuves directes subsistent et demandent quelques analyses!






>> La salle aux Archives "Akhasiques" : mémoire de l'humanité.
L'histoire pourrait débuter avec les révélations d'Edgar Cayce en 1935 à ce sujet, mais il en sera tout autrement.

Le plateau de Guizeh est un ensemble particulier, une structure complexe. Les édifices qui le compose s'inscrivent dans une mécanique géomagnétique subtile pendant certains cycles prédéterminables du temps, et situés à un point bien précis sur la surface du globe.
Les égyptiens anciens étaient également un peuple d'astronomes, de mathématiciens, et d'incontestables traditions orales leur sont parvenues, et ont été à l'origine de leur civilisation.



Dès lors, dans un premier temps, à défaut d'assimiler les traits du sphinx à ceux du pharaon Khéphren, il a symbolisé le passage de l'ère de la Vierge à l'ère du Lion.

Les ères astrologiques, maisons zodiacales, précession des équinoxes et Grande Année (moyenne de 25800 ans = 2150 ans x 12):

- Ère de la Vierge 12 900 et 10 750 av. J.-C.
- Ère du Lion 10 750 et 8600 av. J.-C.
- Ère du Cancer 8600 et 6450 av. J.-C.
- Ère des Gémeaux 6450 et 4300 av. J.-C.
- Ère du Taureau 4300 à 2150, av. J.-C.


Les pyramides de Guizeh ont toujours été considérées comme des complexes funéraires, une nécropole édifiée pour les futurs pharaons défunts...
C'est là que l'interprétation se fausse car d'autres indices font leur émergence !

En 1986, une équipe d'architectes français, financée par EDF et la Compagnie de Prospection Géophysique Française, avait découvert par mesures microgravimétriques je cite : "Des anomalies de construction dans la pyramide de Khéops, révélées par des écarts de densité et de masse dans le couloir menant à la Chambre de la Reine, ce qui prouverait l'existence de pièces inconnues".



En 1987, c'est une expédition japonaise - dirigée par le professeur Sakuji Yoshimura - qui se rend sur le plateau de Guizeh.
Il confirme les découvertes françaises mais révèle également quatre cavités sous le Sphinx (voir ci-dessus).

Les radars électroniques ont localisé deux premières cavités de part et d'autre du Sphinx (4 m de long sur 2 m de large) reliées entre elles.
La troisième cavité serait disposée sous l'épaule gauche du Sphinx (1,50 m de long et 7 m de profondeur), avec au fond un revêtement plus dur que le calcaire.
Une dernière cavité se trouverait entre les pattes avant du Sphinx.
Depuis ces découvertes, ou devrions-nous dire ces confirmations, la Direction des Antiquités Egyptiennes refuse de donner son accord pour effectuer des terrassements sous le Sphinx.
John West fit aussi intervenir un sismologue de Houston, Thomas Dobecki, ainsi qu'un expert géologue de renom, Robert Schoch, de l'université de Boston.
Celui-ci décréta et confirma que le Sphinx et les parois du fossé portaient des signes classiques d'érosion par l'eau, et que cette dégradation était localisée. Nous remarquons que son visage, sa coiffe et son corps, sont proportionnellement plus petits que les pattes.
Thomas Dobecki, au cours de ces expériences, décela l'existence de tunnels inconnus et d'une vaste salle rectangulaire située 5 m en dessous des pattes avant du Sphinx.



Drunvalo Melchizedek dit à ce sujet : "Le rectangle d'or est redécouvert grâce à l'emplacement des trois pyramides, ceux qu'on ne peut d'ailleurs voir qu'en survolant les lieux.
Cette spirale du nombre d'or prend naissance à plus de deux kilomètres de là, et passe exactement par le sommet des trois pyramides de Guizeh.

La spirale du nombre d'or et son point d'origine exact ont été découverts en 1985. Par contre, la source de la spirale de Fibonacci fut trouvée dix ans auparavant, on lui a même donné un nom : La croix solaire."


>> Avis d'un expert en médecine légale :
John West travailla également avec le lieutenant Franck Domingo, spécialisé en médecine légale et en anthropologie humaine pendant 30 ans, dans la police de New-York (voir ci-dessous).
Il compara le visage de la statue de Khéphren, exposée au musée du Caire, avec le visage du Sphinx.



Il devint rapidement évident que les deux visages appartenaient à deux personnages distincts.
Un exemple parmi des dizaines d'autres, réside dans l'angle que font les segments tracés du menton jusqu'au coin des yeux par rapport à un plan vertical, voir ci-dessous :
- Khéphren : 14° (en haut)
- Le Sphinx : 32° (en bas)



Les égyptiens, peuple d'astronomes et de mathématiciens spécialisés en géométrie, auraient pu, s'ils l'avaient voulu, édifier le Sphinx réellement à l'effigie du pharaon Khéphren, sans trop grande difficulté...





- Géométrie et paléoastronomie sur Guizeh:

Ligne équinoxiale, points cardinaux, les solstices et l'inscription dans la spirale logarithmique du nombre d'or, le rapport de l'Idéal/Divin... Jusqu'où vont les alignements et les orientations des monuments sur le plateau de Guizeh