Akhenaton et le remaniement d'une culture :
- Les hypothèses traditionnelles :

- Selon les plus brillants égyptologues, deux hypothèses s'offrent à nous.
La première consiste à dire que les particularités physiologiques attestées dans la statuaire, l'iconographie et les bas-reliefs d'Akhenaton et sa grande famille, constitueraient ce que l'on appelle plus communément : l'art baroque Égyptien.
La deuxième hypothèse évoque que le personnage d'Akhenaton était atteint d'un syndrome, qui aurait entraîné génétiquement, cette étrange ossature.

- Lorsque la science rejoint le spirituel :

L'histoire que nous conte Drunvalo est tout à fait ahurissante et totalement corroborante. Il nous expose une tout autre vision de la culture Égyptienne où l'archéo-astronomie, la géométrie sacrée ainsi que la spiritualité représentaient la clef de voûte de leur société.

Résumons, selon lui, Aiy et Tayé conçurent un enfant qu'ils remirent à Amenhotep II avec les instructions qu'il soit élevé en vue de devenir le prochain roi, il se nommait Amenhotep III. Lui aussi se maria et le couple mis au monde l'enfant mâle connu sous le nom d'Amenhotep IV avec plus tard la titulature d'Akhenaton (celui qui est utile à Aton).

Aiy et Tayé attendirent une génération et eurent un autre enfant, une fille qu'ils nommèrent Néfertiti, qui grandit avec Akhenaton et finit par être sa femme.

- Galerie d'illustrations sur la géométrie sacrée :
>> http://www.gnosia-research.fr/adonai.html

Les influences socio-culturelles néfastes :
Akhenaton aurait pris cette titulature pour qualifier celui qui est profitable au disque solaire Aton, dont l'un des buts principaux, nous l'avons dit, était de faire disparaître les petites religions occultes et ramener tout le pays à une seule grande religion et à la croyance en un Dieu unique et créateur.

Mais il le fit aussi pour une autre raison.
Il leur dit que le souffle de vie, le champ pranique (ou pranayama comme l'appelle les hindous), vient du Soleil.
En fait l'énergie pranique se trouve partout dans l'univers, c'est ce que l'on nomme aussi sous le nom de: éther ou état éthérique de la matière.

A ce titre, Drunvalo ajoute que puisque le prana vient aussi du soleil, le dessin montre des rayons qui descendent de cet astre avec une petite main au bout de chacun. De plus, des petites croix ansées au bout des rayons, se terminent toujours devant le nez de chaque personnage, ce qui représente le souffle et montre par là que la vie éternelle s'obtient par le souffle.



- La descendance du guide :

Ajoutons alors que tous les membres et descendants de la famille d'Akhenaton eux aussi, semblent tous être atteints du même syndrome car ils présentent tous les mêmes particularités anatomiques (voir ci-dessous).

- Notez à ce propos que Drunvalo Melchizédek précise que dans un sarcophage, qui selon toute probabilité, serait disposé au sous-sol du musée du Caire et dont la découverte aurait été faite à Tell al-Amarna, se trouve le squelette d'un enfant de sept ans et dont la taille serait de deux mètres quarante !




- Le secret de la fleur de vie :
Ces informations données par Drunvalo ne sont pas ce que l'on entend habituellement dans le milieu éqyptologique mais doivent être prises très au sérieux.
En effet l'enseignement de la géométrie sacrée, de l'astronomie, de la spiritualité et de la science telle que la voyait les anciens peuples de sites sacrés vont toutes dans ce sens et confirment irrémédiablement ces faits.



Gnosia Research : dossiers connexes
- Galerie sur la géométrie sacrée :
Géométrie sacrée>>

- Les dossiers archéologiques :
Civilisations et traditions antiques>>