- Les civilisations oubliées:

- Une civilisation avancée antédiluvienne:

Un syncrétisme scientifico-théologique évident existe entre toutes ces civilisations, un langage qui s'exprimait avant même la naissance de l'écriture, donc ignoré par l'Histoire...




- En effet la proto-histoire n'a pas laissé de témoignages écrits concernant les évènements antérieurs à l'ère sumérienne, une tradition orale a subsisté...


- Les structures énergétiques fondamentales :




- Les analogies mythologiques et spirituelles :


>> La Mésopotamie
>> Civilisations méso-américaines
>> Sirius B et les Dogons
>>


AMENHOTEP IV / AKHENATON


- L'approche égyptologique traditionnelle est à exclure.
- La tradition orale du Mer-Ka-Ba:
- L'enseignement de la Lumière et du souffle de vie "ankh".


Mettre au jour plus de 3000 ans d'histoire reste un travail pharaonique pour l'égyptologie. Il faut noter que les traditions orales antiques s'abstenaient de supports matériels.
Comme d'autres civilisations, ils avaient un savoir antédiluvien qui aurait subsisté après la Grande Inondation évoquée dans tous les ouvrages théologiques...





Plus qu'un symbole d'immortalité, la croix ansée ou ankh représente également le souffle de vie (remarquez à ce sujet qu'elle est toujours inscrite devant le nez et la bouche des personnages illustrés).
Il est accompagné d'un enseignement incontestablement lié à la Lumière, et dont "il est possible de sentir le souffle qui mène à elle"...
C'est le message que Amenhotep IV a fait passer lors de sa titulature en Akhenaton, de ce fait, sa présence et son enseignement auraient été utile et profitable au disque solaire Aton. Notez aussi que dans la XVIIIe dynastie figurent de nombreuses représentations de la croix ansée "ankh".



On trouve également ce symbole de croix en Mésopotamie antique, signifiant en écriture cunéiforme "Anou", "divin". Il est associé à la "planète du Croisement", NIBIROU, Mardouk.

Amenhotep IV aurait pris la titulature d'Akhenaton pour qualifier "celui qui est profitable au disque solaire Aton", dont l'un des principes fondamentaux, nous l'avons dit, était de faire disparaître les petites religions occultes et de réinstaurer dans tout le pays une seule et grande religion, la croyance en un Dieu unique et créateur: le disque solaire Aton.

- L'enseignement du fils du Soleil -




- Synergie géomagnétique et architecture antique -
>> La structure géomagnétique des astres :

Chaque corps céleste dans l'univers émet sa propre structure géomagnétique.
Celle-ci peut être aléatoire géographiquement et alternative fréquentiellement.



En effet, le géomagnétisme ou macro-structure électromagnétique tourne autour d'un axe vertical symbolisé sur Terre par l'axe polaire N/S (noter que celui-ci bascule sur son axe régulièrement).
Aussi, la géométrie qui compose cette structure est à la fois complexe et précise, générant des fluctuations énergétiques fondamentales, d'ordre et de rapports subtils.



Nombreuses étaient les civilisations qui possédaient ce savoir gnostique. Il se le transmettait probablement par le biais de traditions et d'enseignements, car son hermétisme nécessité un guide, ainsi qu'un outil incontournable :
La géométrie sacrée. Un exemple d'application concrète : le plateau de Gizeh.





- Gnosia Research : à suivre...














- Traditions orales et enseignements sacrés :

- Il leur dit que le souffle de vie, le champ pranique (ou pranayama comme l'appel les Hindous), vient du Soleil.








- En fait l'énergie pranique se trouve partout dans l'univers, c'est ce que l'on nomme aussi par "éther" ou l'état éthérique de la matière.